Site icon Magdalena Krol

Thérapie d’addiction

addiction

Il est important de préciser que les problèmes d’addiction sont plein de nuances et qu’ils nécessitent un diagnostic précis. A noter que la consommation de substances psychoactives n’est pas toujours synonyme d’addiction ou de dépendance. En même temps, abuser de ces  substances peut parfois entraîner de graves problèmes dans la vie privée et/ou professionnelle d’une personne. 

 

 

Briser son propre tabou et demander du soutien est souvent le premier pas pour se libérer d’un problème pressant. Si vous voulez le consulter – n’hésitez pas à me contacter. Ensemble, nous allons en discuter pour mieux comprendre comment la consommation de substances affecte votre vie et comment certains schémas de pensées, sentiments et comportements vous poussent à en consommer.

 

“Appliquée à l’abus de substances, l’approche cognitive aide les gens à faire face aux problèmes qui mènent à la détresse émotionnelle et à acquérir une perspective plus large sur leur dépendance aux drogues pour le plaisir et/ou le soulagement de l’inconfort.” – Aaron Beck

 

La thérapie d’addictions que nous pourrons éventuellement mettre en œuvre est orientée vers la recherche de solutions et l’acquisition des compétences nécessaires pour surmonter les épreuves du quotidien. Tout ceci en tenant compte de votre parcours de vie, du contexte dans lequel vous évoluez et des objectifs que nous fixerons ensemble, au fur et à mesure.

Pour en savoir plus sur ma pratique – cliquez ici.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les programmes de prévention.

Prendre rendez-vous en ligne

Quitter la version mobile